pour poser

Notre papier peint est facile à poser. Vous avez besoin d’un cutter, une raclette, une éponge, de la colle à papier peint intissé, une brosse à encoller, un seau et une échelle.

1

Préparer votre mur : le papier peint intissé est résistant et permet de masquer les défauts de surface des murs. Le mur doit toutefois être propre, sec et lisse et de couleur uniforme, de préférence blanc. Penser à enlever tout ce qui est fixé au mur (prises, lampes, interrupteurs...).

2

Diluer la colle spéciale pour papier peint intissé (exemple de marque : Sader, Quelyd, Metylan) dans un seau avec de l‘eau, en suivant les instructions du fabricant. Répartissez la colle à la brosse à encoller uniformément sur une portion du mur un peu plus large que celle du papier.

3

Pose du lé : sauf instructions contraires, la pose se fait de gauche à droite, en commençant par en haut ; Les lés sont numérotés, ils sont à poser bord à bord et ne nécessitent donc pas de double coupe.

4

Une fois bien positionné, lisser la surface avec la raclette pour enlever l‘excédent de colle et les bulles d’air. Assurer le raccord des éventuels motifs, toujours en veillant à bien les positionner bord à bord ; Il est possible de faire légèrement glisser le lé aussitôt après la pose pour joindre les deux bords ; Entre chaque pose, lisser la surface avec la raclette pour enlever l‘excédent de colle et les bulles d’air.

5

Découper à la fin le surplus au niveau de la plinthe en vous aidant de la raclette et du cutter.

6

Pour décoller le papier peint : ce papier peint intissé se retire facilement à sec et ne laisse ni trace ni résidu.

Incréation © 2005 - 2017

Création & impression numérique de papier peint sur mesure
contact@increation.fr
30 rue des Trois-Bornes, 75011 Paris, France